Balades dans Londres 8 Westminster, abbaye, parlement, whitehall

Après le palais royal, l'administratif!

Whitehall où la rue des bâtiments de officiels de prestige! De Trafalgar square au parlement :

c'est aussi le lieu des commémorations




la fameuse Downing Street, domicile du Premier Ministre, sous bonne garde 
l'entrée du musée  Churchill War Rooms
L'arrière de la caserne des Horse Guards

on peut la traverser pour rejoindre whitehall, où en journée, deux gardes à cheval sont positionnés à l'entrée


tôt le matin, c'est plus calme!


Monument de Boudicca sur son char, au pont de Westminster
Le Palais de Westminster est le lieu où siègent la Chambre des communes (House of Commons) et la Chambre des lords (House of Lords)

Westminster hall, partie la plus ancienne du palais

Stephen's Hall.
Photos interdites dans le reste du bâtiment, place aux photos web
la Chambre des communes, aux sièges verts (pas assez nombreux pour que tous les députés puissent s'y asseoir) 
 la chambre des lords

 Queen's Robing Room où laquelle la Reine se prépare chaque année pour la Cérémonie d'ouverture du Parlement
On découvre le fonctionnement de l'institution, comme les couloirs de vote, et les traditions qui perdurent, une visite très intéressante!






L’actuel palais de Westminster comprend plusieurs tours. La plus grande et la plus carrée, la tour Victoria culmine à 105 mètres. Elle abrite le greffe de la Chambre des lords et c'est au pied de la tour Victoria que se situe l’entrée officielle du souverain dans le palais, utilisée notamment à l’occasion des cérémonies d’ouverture du Parlement .
L’angle nord-ouest supporte la plus célèbre des tours du palais de Westminster, la tour de l’Horloge haute de 96,3 mètres. La plus grande et la plus célèbre de ces cloches, connue sous son surnom de Big Ben pèse d’environ 13,8 tonnes.

Victoria Tower Gardens parc adjacent à la tour Victoria, au coin sud-ouest du Palais de Westminster. s'étend jusqu'au Lambeth Bridge. On y trouve la Buxton Memorial Fountain, en commémoration de l'abolition de l'esclavage au Royaume-Uni et une des sculptures Les Bourgeois de Calais d'Auguste Rodin.

Vues sur London eye, county hall , Lambeth Palace est la résidence londonienne officielle de l’archevêque de Cantorbéry.



Le pont Westminster est peint principalement en vert, de la même couleur que les sièges en cuir à la Chambre des communes qui est sur le côté du palais de Westminster le plus proche du pont. C'est en contraste avec Lambeth Bridge , qui est rouge, de la même couleur que les sièges de la Chambre des Lords et est de l'autre côté des Chambres du Parlement.

Direction l'abbaye



Les photos étant interdites à l'intérieur, en voici quelques unes du site internet de l'abbaye
Monument commémorant Lady Elizabeth Nightingale décédée le 17 août 1731 suite à une fausse couche, la mort venant l'arracher aux bras de son mari


Plus de 3 000 personnes sont également inhumées dans l'église dont 16 monarques britanniques.
La tombe du Soldat inconnu se trouve près de la porte occidentale/ Edouard le confesseur

 Voûte de la chapelle Henri VII
  le Poets' Corner présente des monuments à la gloire des principaux écrivains du royaume
 
Depuis Guillaume le Conquérant, tous les rois sont couronnés dans l'abbatiale, à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII. La King Edward's Chair, aussi appelée Coronation Chair (« Chaise du roi Édouard » ou « Chaise du couronnement »), qui sert à l'intronisation des souverains britanniques depuis Édouard Ier, y est entreposée Jusqu'en 1996, elle était accompagnée de la Pierre de Scone qui servait autrefois lors du couronnement des rois d'Écosse. Cette dernière est, depuis cette date, exposée au château d'Édimbourg.

Le cloître





Libellés :