lundi 12 juin 2017

A voir festival #OFF17 #Avignon2017 La religieuse, La fossette bleue, Resistantes,Reine de Beauté de Leenane, Delbo, Artéphile...

Dans un mois, on y serra!
Et si je commence tout juste à me pencher sur la (longue!) liste des spectacles du festival 2017 pour faire un premier tri avant de partir, je peux déjà vous conseiller quelques pièces vues l'année dernière et qui reviennent cette année!

En suivant les liens, vous pourrez retrouver mes petits mots de l'été dernier



D'abord, par son sujet et pour le travail de ce collectif que j'apprécie :

à retrouver cette année à la condition des soies 
La Religieuse Diderot Gaële Boghossian Paulo Correia 

 La Religieuse Diderot  Gaële Boghossian Paulo Correia #off16






Puis l'incontournable Reine de beauté sera à nouveau aux Corps Saints

 La Reine de Beauté de Leenane Martin McDonagh  Sophie Parel  #off16






Aux Béliers, un excellent moment passé avec
 La fossette bleue Raphaële Moussafir Catherine Schaub #off16

et avec


 Venise n'est pas en Italie Ivan Calberac  #off16


ainsi que
La main de Leïla de Aïda Asgharzadeh et Kamel Isker / Régis Vallée


La main de Leïla de Aïda Asgharzadeh et Kamel Isker / Régis Vallée #off16

qui reviennent tous les trois en 2017.





Une salle où j'ai déjà noté plusieurs spectacles à voir cette année!

Côté salle que je vais certainement beaucoup fréquenter cette été au vue de sa programmation ( et pas seulement parce qu'elle fait la part belle aux femmes auteures et metteures en scène, un point qui me tient à coeur) , un bon souvenir à l'Artéphile y revient :
Un jour ou l'autre Linda McLean Blandine Pélissier  #off16



Parmi les spectacles appréciés l'année dernière,  Résistantes sera à retrouver au Roi rené
RESISTANTES, de Franck Monsigny Stanislas Grassian #off16


Et les mots de Charlotte Delbo, à ne pas oublier, à l'espace Alya

Ceux qui avaient choisi Charlotte DELBO  Alain BESSET #off16





A voir aux 3 soleils
Quand je serai grande...tu seras une femme, ma fille Catherine Hauseux Stéphane Daurat 
 Quand je serai grande...tu seras une femme, ma fille  Catherine Hauseux  Stéphane Daurat #off16






D'autres spectacles vus en 2014 ou 2015  y reviennent également :
A la Luna
La mère confidente Marivaux #off15
ou encore
   à l'atelier 44

et pour un moment de rires:
Les mangeurs de Lapin remettent le couvert








En espérant que le cru 2017 révèle son lot de pépites! 

2 commentaires:

  1. Tu y seras quand ? je viens de prendre les places pour le In mais j'ai déjà repéré des spectacles tentants dans le OFF. Cette année le Chêne noir a un problème qui me plaît bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y serai la semaine du 14, comme l'année dernière, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir! J'ai noté aussi des choses au chêne!

      Supprimer

Comments system