Un si bel avenir de Véronique Olmi

" Il faisait froid dans le hall du théâtre. Personne ne semblait s'en soucier. De quoi se souciait-on ? D'être heureux. De le croire. De le paraître. "
Un soir de première dans un théâtre parisien, deux femmes se croisent. Élisabeth et Clara appartiennent au même monde, mais leur vie sentimentale et leur histoire sont différentes. Une deuxième rencontre, à un moment clé de leur vie, sera le point de départ d'une amitié sincère et forte. Leur passé est douloureux, leur présent fragile, mais il est toujours possible de recomposer son avenir...


Mon petit mot

Après
Nous étions faits pour être heureux  et J'aimais mieux quand c'était toi

je retrouve avec plaisir la plume de Véronique Olmi, et le monde du théâtre.

La rencontre entre deux femmes, des couples qui éclatent, des sentiments qui s'émoussent ou s'exacerbent ... deux portraits de femmes qui se font écho et tentent de surnager dans la tempête.
L'amitié comme refuge et rempart.
Comme point de départ aussi pour rebondir.
Reprendre son destin en main, agir, réagir... et se reconstruire un plus bel avenir...

Un roman d’atmosphère, sensible, je ne sais pas ce qu'il m'en restera mais j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages.



Libellés :