jeudi 1 octobre 2015

Montedidio de Erri De Luca Mois italien

Trad. de l'italien par Danièle Valin
  Gallimard -2003

24 commentaires:

  1. J'ai choisi aussi ce livre pour démarrer le mois italien, même ressenti que toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une belle façon de commencer le voyage!

      Supprimer
  2. C'est un auteur que j'apprécie beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire le récit autobiographique de l'enfance de Erri de Luca, "Une fois, un jour" qui se passe dans ce même quartier. "Montedidio" semble reprendre les mêmes thèmes, tout en développant d'autres personnages. Ce sera donc mon prochain de Luca.

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon préféré! après j'ai voulu aller à Naples.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un problème : je n'arrive pas à lire cet auteur... j'ai commencé deux fois Montedidio et une fois un autre de ses romans, et rien à faire, ça ne me parle pas (et pourtant j'adore Naples) J'avais l'intention de réessayer pour le mois italien, j'ai finalement choisi d'autres auteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le style est particulier!

      Supprimer
  6. Tiens, il n'est pas dans ma PAL, celui-là ! Je me souviens avoir vraiment aimé Le poids du papillon, je lirai encore Erri De Luca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai encore d'autres dans ma PAL !

      Supprimer
  7. Comme Hélène, c'est un auteur que j'apprécie particulièrement. Il te reste des tas de belles découvertes à faire en sa compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de prochains beaux RDV en perspective!

      Supprimer
  8. Je suis comme Kathel : autant l'homme m'est sympathique, autant ses livres ne m'attirent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un style particulier, je comprends qu'il puisse ne pas plaire !

      Supprimer
  9. très intéressant. ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
  10. un peu le même thème que "le jour avant le bonheur " alors : passage de l'enfance à l'âge adulte...
    Je note donc
    bisesss Eimelle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai "le jour..." dans ma PAL , je le sortirai dans quelques temps pour comparer!

      Supprimer
  11. Je n'ai encore rien lu de Erri De Luca. ça l'air très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas à découvrir cet auteur!

      Supprimer

Comments system