lundi 29 juin 2015

La curiosité est un péché mortel - Ann Granger

En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. 
Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l'aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross...
Traduit de l'anglais par Delphine Rivet
Mon petit mot

J'ai réussi à sortir le 2ème volume de ma PAL avant la fin du mois anglais!
Il faut dire que le volume 1 m'avait beaucoup plu (Un intérêt particulier pour les morts Ann Granger)
 Un intérêt particulier pour les morts Ann Granger LC mois anglais


et que j'avais hâte de retrouver Lizzie et Ben dans de nouvelles aventures!

Toujours aussi fan des couvertures de cette série, j'ai lu avec plaisir ce deuxième opus. On y retrouve une double narration, et les voix alternées de Ben et Lizzie, en confrontant les points de vue, sont un vrai plus . 

On quitte Londres cette fois, un périple compliqué à l'époque, train, puis bac et calèche pour atteindre le sud du New-Forest et les rives du Solent, face à l'île de Wight.
Mais la campagne se révèle tout sauf calme!

Les masques tombent rapidement (une chute assez prévisible, l'identité et les motivations du coupable transparaissent il me semble plus vite que dans le premier, dommage!) , même si des questions subsistent une bonne partie du roman sur bon nombre de personnages, le verni de l'aristocratie craque, on retrouve le thème des hospices et de la difficile condition des enfants abandonnés, qui figurait déjà dans le 1er volume, un thème cher à l'auteure. 

 L'ambiance historique et les personnages en sont les points forts!

Je vais maintenant patienter un peu pour découvrir les deux suivants de la série!

dans le cadre du mois anglais pour lequel ce sera ma dernière participation, il m'aura poussé à faire un peu de place dans ma PAL, et de passer de très agréables moments de lecture, merci aux organisatrices!

 et du challenge PAL
et voisins voisines
et polar historique



4 commentaires:

  1. Je note celui-ci aussi !
    Finalement ce mois-anglais m'a bien été utile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté la PAL s'est un peu vide, mais la liste d'envies s'est encore allongée!

      Supprimer
  2. je ne connais pas du tout cet auteure!

    RépondreSupprimer

Comments system