Challenge / repérage rentrée littéraire 2013

Toujours le même plaisir à cette période de l'année, butiner du site d'un éditeur aux premiers avis sur les blogs littéraires pour repérer quelques uns des nombreux livres à paraitre en cette rentrée littéraire 2013 et  commencer une pré-sélection pour ma participation au challenge de la rentrée littéraire 2013 chez
delivrer-des-livres
Le principe du challenge:
 Il s’agit comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres ! En vérité il faudrait en lire 5,5 mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que s’arrêter au milieu du livre serait dommage!
Vous avez dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2014 pour lire ces 6 livres
Rien ne vous empêche de lire plus de titres, je continuerai avec plaisir à les noter après le premier pourcent, libre à vous ensuite d’arriver à 2, 3, 4 ou même 5% ?  ;)
* tous les livres parus entre mi-août et mi-octobre sont acceptés, puisque je souhaite aussi mettre la littérature jeunesse à l’honneur.

L'année dernière, j'avais atteint l'objectif fixé, cette année, pas un livre n'a encore rejoint ma PAL, alors à suivre!

Challenge rentrée littéraire 2012 : objectif 1/100 soit 7 livres atteint:
L’amour commence en hiver de Simon Van Booy
Simon Eine, des étoiles plein les poches
L’amour sans le faire Serge joncour
Une place à prendre de JK Rowling
Musique absolue, Une répétition avec Carlos Kleiber - Bruno Le Maire
Que viva la musica d’Andres Caicedo
Le Maestro: A la recherche de la musique des camps (1933-1945) de Thomas Saintourens 
et même dépassé:
Virtuoses, de Max Genève
Haneke par Haneke de Michel Cieutat, Philippe Rouyer

Au fil des sites web, quelques titres dont je guetterai l’apparition en bibliothèque ou chez mon libraire, repérés pour leur auteur, la période historique, la musique, l'Italie, la possibilité de les inclure dans un autre challenge littéraire, ou pour ce petit quelque chose dans la couverture ou le résumé qui m'a attirée l’œil:

Liste d'envies rentrée littéraire 2013

et au fur et à mesure de mes lectures, je mettrai le lien vers l'article:

Livres lus :
1 Consolation de Aumont Nathalie
2 Retour à Patmos de Patricia Emsens
 3 Le fantôme de Truffaut ; une initiation au cinéma de Frederic Sojcher
4 Le doux parfum du scandale, Annalena McAfee – Belfond
5 Pietra viva de Léonor de Récondo
6 Immortelles de Laure Adler
7 Concerto pour la main morte" de Olivier Bleys
8 La vie à côté Mariapia Veladiano
9 Ta gueule! On tourne Jade-Rose Parker 
10  Intermède de Owen Martell
11Sauf les fleurs Nicolas Clément 
12  Corpus equi Diane Ducret
13 L’échange des princesses, Chantal Thomas
14 Le quatrième mur de Sorj Chalandon
15  La longue attente de l’ange de Melania G Mazzucco
16En avant la musique Rémi 
17 esprit-dhiver-laura-kasischke
18  Le Marionnettiste Didier Hermand


Il reste dans la liste d'envies : 
Arden de Frédéric Verger
L'invention de nos vies, Karine Tuil
La Vénitienne de Bonaparte de Gabriel Milési
La confrérie des moines volants, Metin Arditi
Wunderkind de Nikolai Grozni

Personne ne me verra pleurer, Cristina Rivera Garza – Phébus
L'héritière des anges de Florence Roche
Une part de ciel de Claudie Gallay
Une mesure de trop, Alain Claude Sulzer
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
Vertiges de Lionel Duroy
Voix du désir  Eros et opéra Michel Schneider
Les Grands Chefs d’orchestre du XXe siècle Christian Merlin
Comme les amours, Javier Marias
Dans le silence du vent de Louise Erdrich
La maison des chagrins de Victor Del Arbol


Et vous, des premiers repérages, des premiers conseils? 

Libellés : ,